Les Boîtes à sons
Il se compose d’un plateau ou panier comprenant 6 à 10 pots à sons.
6 pots sont marqués d’un point noir pour les différencier des 6 autres et constituer les paires plus facilement.
Les paires sont identifiées par une gommette de couleur sous le pot (autocontrôle de l’activité).
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Objectifs
Développer le sens auditif.
Développer la concentration et l’autonomie.
En associant ces boîtes à sons par paires, l’enfant apprend à affiner sa perception auditive.
Activités possibles :
- Mettre en paires: Le principe est de reconstituer des paires en utilisant un sens privilégié, ici l’ouïe. L’enfant exerce ses sens en comparant des stimuli de plus en plus nuancés.
 - Classer l’intensité des sons– corser en affinant les nuances d’un pot à l’autre
 - Faire des paires à distance, en gardant dans sa mémoire le son
 - Faire des paires les yeux fermés ou bandés
 - Vocabulaire des sons: forts, doux, aigu, élevé, sourd, …
 


															
															